Pour préparer le curry de crevettes, nettoyez d'abord les crevettes pour préparer la bande dessinée de crustacés : retirez la tête et la carapace et gardez-les de côté, puis coupez le dos des crevettes avec un couteau et extrayez le fil noir qui est à l'intérieur, ou l'intestin, en tout vous devez obtenir environ 600 g de crevettes propres.
Mettre les crevettes dans un bol, ajouter une cuillère à soupe d'huile de graines et une cuillère à café de curcuma, bien mélanger, couvrir le bol d'un film transparent et laisser assaisonner au réfrigérateur pour le temps de la préparation.
Poursuivre le nettoyage des légumes : laver et peler l'oignon et la carotte et les couper grossièrement en morceaux, puis faire la même chose avec la côte de céleri, sans jeter les feuilles.
Enfin, épluchez le gingembre et coupez-le en morceaux pas trop petits.
Versez maintenant l'huile de pépins dans une casserole et faites-la chauffer à feu vif, puis ajoutez le céleri, la carotte, l'oignon et le gingembre, ajoutez les têtes et les coquilles des crevettes et laissez-les griller pendant 2-3 minutes, toujours à feu vif, en broyant bien les déchets avec une cuiller en bois pour retirer tous les jus.
Faire de l'ombre avec l'eau-de-vie et laisser évaporer complètement, puis couvrir les ingrédients d'eau froide, baisser le feu et laisser cuire pendant au moins 45 minutes.
Lorsque la bande dessinée de crustacés est prête, passez-la dans un tamis à mailles étroites et mettez-la de côté.
Pendant la cuisson de la bande dessinée, occupez-vous des ingrédients du curry de crevettes : épluchez l'échalote et coupez-la en flocons assez fins, puis faites la même chose avec les gousses d'ail.
Enfin, prenez le demi-piment, enlevez les graines à l'intérieur et coupez-le en fines couches, pour enlever les graines plus facilement, vous pouvez frotter le piment entier dans vos mains, puis coupez le dessus et tapez-le sur la planche à découper à l'envers pour les faire sortir.
Maintenant, réchauffez le poisson et gardez-le à portée de main, puis sortez les crevettes que vous avez laissées mariner dans le réfrigérateur.
Chauffer un wok avec 2 cuillères à soupe d'huile de pépins, ajouter l'échalote, l'ail et le piment et laisser assaisonner à feu vif pendant quelques minutes, en ajoutant une louche de comic si nécessaire.
Ajouter les crevettes aromatisées au curcuma, remuer brièvement pour les mélanger avec les crevettes frites, puis couvrir avec le poisson comique et laisser cuire pendant environ 5 minutes.
Pendant ce temps, prendre la pâte de curry rouge, ajouter une cuillère à café de farine de riz et bien mélanger, puis l'ajouter au wok avec une autre louche de comic ; bien mélanger et laisser cuire pendant 3-4 minutes supplémentaires.
Enfin, ajouter le persil haché, saler et éteindre le feu.
Votre délicieux curry de crevettes est prêt à être servi ! Vous pouvez l'accompagner de quelques légumes de saison, juste saisis.