Pour préparer les gâteaux à la noix de coco, commencez à faire la pâte brisée à la noix de coco.
Verser la noix de coco rapè ;, le sucre glace et les œufs légèrement battus dans un bol
Travailler le mélange avec les mains, en pétrissant rapidement du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Maintenant beurré 6 moules d'un diamètre de 7 cm
Prendre environ 50 g de pâte et la placer dans le moule.
Appuyez ensuite doucement avec vos doigts pour couvrir toute la surface.
Répéter la même opération pour les 5 autres moules, puis les placer sur un plateau et les mettre au congélateur pendant environ 15 minutes.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 180° ; en mode statique et préparer les cercles de papier sulfurisé qui seront utilisés pour la cuisson des gâteaux.
À l'aide d'un coupe-pâtes de 10 cm de diamètre, dessinez vos disques sur toute la circonférence, puis découpez-les avec des ciseaux ;
Au bout de 15 minutes, sortez les gâteaux du congélateur et placez sur chaque moule un cercle de papier et une poignée de boules de céramique ou de légumineuses séchées : ils seront utilisés pour cuire à l'aveugle.
Placer les tartes sur une plaque à pâtisserie et cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant environ 20 minutes.
Une fois dorées, retirez-les du four, retirez le papier sulfurisé avec les boules de céramique et continuez la cuisson pendant encore 5 minutes.
Lorsque le fond est doré, retirez les moules du four et laissez-le refroidir complètement.
Commencez à préparer la ganache au chocolat pour remplir les tartes.
Hacher finement le chocolat noir et le transférer dans un bol ; pendant ce temps, chauffer la crème dans une casserole et dès qu'elle bout, éteindre le feu.
Verser environ la moitié dans le chocolat et mélanger rapidement avec une spatule.
Réchauffer le reste de la crème, l'ajouter au chocolat et continuer à remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que vous obteniez un mélange lisse ; il est important que la crème soit bien chaude.
Ajouter le beurre mou en morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il fonde.
Ajouter la liqueur et remuer encore une fois.
A ce stade, les gâteaux seront froids, retirez-les du moule et placez-les sur un gril.
A l'aide d'une cuillère, transférer la ganache à l'intérieur des coquilles.
Laisser la ganache se solidifier à l'intérieur des cupcakes, en les plaçant au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de décorer avec du rapè de noix de coco ; pour obtenir un motif plus précis, retourner l'un des moules et l'utiliser pour s'assurer que la noix de coco va seulement sur la partie que l'on veut décorer.
Tout ce que vous avez à faire, c'est de servir vos gâteaux à la noix de coco !