La préparation de la marinade
Pour faire les cuisses de poulet au yaourt commencer par la préparation de la marinade : dans le verre d'un mixeur verser le yaourt, le lait, l'huile d'olive et les gousses d'ail pelées.
Hacher tous les ingrédients avec un mixeur immersion jusqu'à obtenir une sauce lisse, puis saler, poivrer et aromatiser avec l'origan, et mélanger à nouveau pour aromatiser
Placer maintenant les cuisses de poulet l'une à côté de l'autre dans un grand bol, couvrir la viande avec la marinade de yogourt, retournez-les pour les humidifier tout le temps.
Envelopper le plat de film transparent et la laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes en les retournant au moins une fois.
La cuisson des cuisses de poulet marinées
Après le temps de repos, chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, déposer les cuisses et recouvrir de la marinade avec le yogourt.
Cuire le poulet à feu moyen pendant environ 10 minutes.
Une fois le temps de cuisson écoulé dans la poêle, transférer le poulet sur une plaque à pâtisserie, assaisonner d'un filet d'huile d'olive et d'une cuillère à café d'origan.
Cuire le poulet dans un four statique préchauffé à 220°C pendant environ 20 minutes.
La préparation de la sauce au yaourt
Pendant la cuisson du poulet, s’occuper de la sauce : verser le yaourt dans un bol, ajouter le jus de citron, l'huile, une pincée de sel et assaisonner avec le zeste de citron.
Mélanger la sauce pour l'aromatiser
Pendant ce temps, le poulet sera cuit, le sortir du four et servir les cuisses de poulet avec du yaourt et de la sauce au citron.