La préparation de la pâte à crumpets
Faites chauffer doucement le lait dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner sur les bords, puis laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il soit tiède.
Mettez la farine, la levure, le sucre et le sel dans un grand bol, et incorporez progressivement le lait refroidi pour obtenir une pâte lisse et lâche.
Couvrez et laissez lever dans un endroit chaud pendant 1h-1h30 ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume et soit plein de bulle.
La préparation du beurre au miel
Pendant que la pâte à crumpets pose, préparez le beurre au miel.
Faites chauffer le miel dans une petite casserole à feu moyen-élevé.
Laissez-le bouillonner jusqu’à ce qu’il prenne une couleur or foncé, puis retirez-le et laissez-le refroidir légèrement.
À l’aide d’un batteur électrique ou d’une cuillère en bois, battez le beurre dans un grand bol jusqu’à ce qu’il soit mousseux et pâle, ajouter le sel, puis incorporer le miel chaud.
Verser le tout dans un bol de service et mettre au frais. Cette étape peut être préparée un jour à l’avance.
La cuisson des crumpets
Lorsque la pâte a levé, chauffez le gril à feu vif.
Graissez légèrement l’intérieur de 4 anneaux de cuisson métalliques de 9 cm avec de l’huile.
Chauffez une grande poêle antiadhésive à feu doux-moyen, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile et placez les anneaux dans la poêle.
Versez la pâte dans les anneaux jusqu’à ce qu’ils soient à moitié remplis.
Laissez les crumpets cuire lentement pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait pris et que les bulles sur le dessus aient toutes éclaté.
Soulevez les cercles avec précaution. Si votre poêle a une poignée résistante à la chaleur, passez les crumpets sous le gril du four à même la poêle pendant 7-10 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Sinon, transférez-les sur une plaque à pâtisserie et faites-les griller sur celle-ci.
Répétez l’opération avec le reste du mélange, puis servez avec le beurre au miel brûlé.
Les crumpets peuvent être préparé jusqu’à un jour à l’avance ou congelé. Si vous les avez préparés à l’avance, réchauffez-les au four à 140°C.