Pour préparer les croquettes de pommes de terre et de saumon avec la sauce au yaourt, lavez les pommes de terre à l'eau courante et mettez-les sur le feu avec de l'eau salée.
Lorsque l'eau a touché l'ébullition, faire bouillir les pommes de terre à feu doux avec toute la peau (afin d'obtenir une cuisson uniforme, essayer d'utiliser autant que possible des pommes de terre de la même taille).
Une fois cuites (pour les pommes de terre de taille moyenne, il faut environ 35 à 40 minutes pour les faire bouillir traditionnellement ou 15 à 20 minutes dans un autocuiseur), les laisser légèrement réchauffer, les peler avec un couteau, puis les passer dans un presse-purée et les écraser dans un grand bol.
Hacher l'aneth avec un couteau et couper le saumon fumé en lanières.
Verser l'aantha hachée dans le bol avec la purée de pommes de terre, saler et poivrer et ajouter le zeste de citron vert râpé.
Ajouter également la muscade râpée, le saumon en lanières et un œuf battu.
Mélangez le tout à la main, puis versez la mie hachée et la fécule de pomme de terre.
Bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange doux et homogène.
Dans un autre bol, battre les œufs et saler ; dans un plat à four doux, verser la chapelure dont vous aurez besoin pour paner les croquettes.
Avec les mains, prendre environ 50 g de mélange de pommes de terre et de saumon et façonner avec les mains pour former une ficelle ; passer la ficelle d'abord dans l'œuf, puis dans la chapelure, en la couvrant uniformément pour obtenir une chapelure uniforme.
Répétez l'opération jusqu'à ce que le mélange soit fini : avec nos doses, vous aurez besoin d'obtenir 20 croquettes.
Placez une grande casserole sur le feu, versez l'huile de graines et avec un thermomètre de cuisine vérifiez que la température ne dépasse pas 175° ;
Faire frire les croquettes dans de l'huile bouillante pendant 2 minutes maximum, en prenant soin d'en faire frire quelques-unes à la fois pour éviter que la température de l'huile ne baisse.
Retournez-les de tous les côtés pour une cuisson uniforme et retirez-les à l'aide d'une écumoire lorsqu'ils sont dorés ; égouttez-les sur du papier absorbant et, pendant ce temps, préparez la sauce yaourt.
Dans un bol, verser le yaourt grec, le curry et une pincée de sel ; bien mélanger avec une cuillère jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus.
A ce stade, vous pouvez servir vos croquettes de pommes de terre et de saumon avec de la sauce au yaourt sur un lit de salade mysticanza ou, si vous préférez, sur une salade frisée.