Pour préparer les croquettes de pain avec cacio et poivre et coulis de tomates, commencez par faire la croûte à partir du pain en gros morceaux (1-2), puis faites-la revenir brièvement dans une grande poêle à feu moyen, en ajoutant les aiguilles de romarin pour parfumer.
Eteindre et laisser de côté
Hacher grossièrement la mie, la verser dans un mixer et mélanger jusqu'à l'obtention de miettes.
Puis ajoutez dans le mixeur aussi le Pecorino Transfer râpé tout dans un bol et versez les oeufs, mélangés avec une fourchette, ajoutez le lait et ajoutez aussi beaucoup de poivre moulu au moment de pétrir le tout et formé des croquettes d'environ 40 g chacune, avec ces doses vous aurez 18
Répétez-les dans le réfrigérateur.
Avant la chapelure et la friture des croquettes de pain, préparer le coulis : laver et couper la moitié des tomates, vider la pulpe et la mettre dans un grand récipient, ajouter les feuilles de basilic, saler et mélanger avec un mixeur à immersion.
Garder le coulis de côté.
Puis procédez à la chapelure des croquettes : mettez l'huile dans une casserole jusqu'à ce que vous atteigniez une température de 170°, à mesurer avec le thermomètre de cuisine.
Pendant que l'huile atteint la température désirée, dans le mixeur, verser la croûte préalablement sautée dans la poêle, fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange fin.
Battre les œufs dans un bol, puis passer chaque crochetta d'abord dans l'œuf, puis dans la chapelure, en prenant soin de les paner de tous côtés.
Faire frire quelques croquettes à la fois, cela prendra quelques minutes.
Une fois prêtes et dorées, égouttez-les et transférez-les dans un plateau tapissé de papier absorbant ; servez vos croccchets de cacio et de pain au poivre avec du coulis de tomate.