Pour préparer les croquetas, commencez par préparer la pâte : épluchez et hachez finement un demi-oignon, puis faites-le frire à feu doux avec trois cuillères à soupe d'huile jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, cela peut prendre environ 15 minutes.
Si l'oignon devient trop sec, ajoutez un peu d'eau chaude pour l'empêcher de brûler.
Ajouter le thon égoutté en remuant lentement et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré.
Ajouter la farine, bien mélanger et commencer à ajouter le bouillon et le lait, une louche à la fois, en remuant constamment pendant 10 minutes : la pâte sera prête quand elle se détachera facilement de la surface de la casserole.
Saler et poivrer juste assez pour parfumer, puis transférer le mélange sur un plateau plat et large où vous le laissez refroidir.
Maintenant, faites de la chapelure : dans un bol, battez un œuf avec trois cuillères à soupe de lait, puis préparez une assiette abondante de farine et une assiette avec de la chapelure.
Une fois la pâte à croquetas froide, formez des quenelles d'environ 5 cm de long, à l'aide de deux cuillères que vous avez trempées dans l'huile, pour éviter que la pâte ne colle.
Tremper d'abord les croquetas dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure et les faire frire dans une grande quantité d'huile chaude.
Une fois prêts, égoutter les croquetas sur une assiette avec des feuilles d'essuie-tout pour absorber l'excès d'huile.
Les tapas croquetas sont prêtes, servez-les sur un plat de service pendant qu'elles sont encore chaudes.