Pour préparer les crevettes sautées dans une sauce teriyaki avec choucas et carottes, commencez par laver soigneusement les petites carottes sous l'eau courante.
Placez-les sur une planche à découper, découpez-les à l'aide d'un petit couteau et grattez légèrement la peau ; raccourcissez la tige verte et réservez-les.
Prenez les choucas, enlevez les deux extrémités, puis rincez-les à l'eau courante.
Placer une casserole avec beaucoup d'eau salée sur le feu : quand l'eau a touché l'ébullition, faire bouillir le choucas pendant 5 minutes pour qu'il ramollisse mais ne s'effrite pas.
Une fois prêtes, égouttez-les, en conservant l'eau de cuisson.
Laisser les choucas dans le tamis pour refroidir et bien les égoutter de leur liquide.
Faites bouillir les carottes pendant 7-8 minutes dans l'eau de cuisson du choucas que vous avez mis de côté.
Pendant ce temps, nettoyez les crevettes : laissez la tête et la queue intactes et enlevez la carapace avec les doigts ; une fois nettoyé à l'extérieur, enlevez délicatement l'intestin interne (le filament noir) à l'aide d'un cure-dent (vous pouvez aussi couper le dos de la crevette avec un couteau et le retirer en tirant doucement).
Dans une poêle antiadhésive, déposer un filet d'huile et toute la branche de thym.
Chauffer les crevettes à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté, en les retournant avec une pince pour une cuisson uniforme.
Quand les carottes sont prêtes, égouttez-les bien et ajoutez-les aux crevettes avec le choucas ;Ajustez le poivre à votre goût et mélangez avec la sauce teriyaki, en laissant la saveur pendant 2-3 minutes, éteignez le feu et enfin servez vos crevettes sautées à la sauce teriyaki avec choucas et carottes !