Pour préparer les crevettes en pâte kataifi avec sauce à la confiture d'abricots, commencez par nettoyer les crevettes : vous devez laisser la tête et la queue intactes, puis retirer délicatement la carapace des crevettes, puis couper le dos avec un couteau et extraire l'intestin.
Saler et poivrer les crevettes, les recouvrir de feuilles de thym et les mettre ensuite avec un cure-dent (4-5) : de cette façon vous pourrez envelopper plus facilement les crevettes avec la pâte kataifi et garder la forme en cuisson.
Maintenant, prenez les pâtes kataifi (elles sont congelées dans les supermarchés, vous devrez donc les décongeler au réfrigérateur avant de les utiliser), effilochez-les avec vos mains pour élargir les fils.
Envelopper ensuite chaque crevette en commençant par la tête et en terminant par la queue pour couvrir toute la partie centrale (7-8).
Faites ensuite frire quelques crevettes à la fois dans beaucoup d'huile de pépins bouillante, pendant environ 3 minutes (la température ne doit pas dépasser 170-180 ;); quand elles sont bien dorées, égouttez-les à l'aide d'un écumoire, salez et poivrez la salade au goût, puis préparez une citronnette : versez l'huile d'olive dans un bol, ajoutez le jus du demi jus de citron, la menthe en feuilles coupée et émulsionnée, assaisonnez avec jus, menthe en feuilles et émulsionné.
Etalez-le sur les assiettes de service, assaisonnez également avec le café aux abricots autour de la salade et disposez trois crevettes par portion : vos crevettes en pâte kataifi avec sauce confiture d'abricots sont prêtes à être dégustées !