Pour faire des crevettes en croûte, nettoyez d'abord les crevettes en prenant soin de ne pas enlever la queue : enlevez la tête, les pattes et la carapace, puis enlevez l'intestin, ou le filament noir sur le dos à l'aide d'un cure-dent.
Pour réaliser cette étape de la meilleure façon possible, vous pouvez consulter notre fiche sur la façon de nettoyer les crevettes.
Déposer les crevettes nettoyées dans un plat allant au four et les assaisonner d'huile d'olive, de sel et de poivre, mélanger doucement et réserver.
Prendre la feuille et la couper en bandes de 1 cm d'épaisseur à l'aide d'un disque coupe-pâte.
Prendre une bande de pâte et l'enrouler autour des crevettes en commençant par la tête.
Recouvrir les crevettes en enroulant complètement les bandes de pâte feuilletée en spirale jusqu'à la queue.
Placer les crevettes sur une plaque à pâtisserie au fur et à mesure.
Une fois les crevettes terminées, battre l'œuf dans un petit bol et badigeonner la surface de la pâte avec l'œuf battu ; enfin, couvrir 4 crevettes de graines de sésame noir, 4 autres de graines de sésame blanc et les 4 dernières de graines de tournesol.
Cuire les crevettes en croûte dans un four statique préchauffé à 200° pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
En attendant, vous pouvez vous consacrer à la sauce au yaourt : pressez le citron, recueillez le jus et ajoutez-le au yaourt que vous avez placé dans un bol.
Ajouter la menthe hachée grossièrement
Assaisonner d'huile, de poivre et de sel et mélanger pour mélanger tous les ingrédients.
Une fois cuites, sortir les crevettes du four et les laisser refroidir avant de les servir avec la sauce au yaourt !