Pour préparer les crevettes à l'orange sur la crème de citrouille, enlevez d'abord la peau de la citrouille, puis coupez-la en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur, retirez les graines et les filaments internes et réduisez-la en dés.
Transférer la citrouille dans une grande casserole, ajouter un peu d'huile, du sel, des feuilles de thym frais et de l'eau, couvrir avec un couvercle et cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps, nettoyez les crevettes : enlevez la tête et la carapace en ne laissant que la queue attachée, puis coupez le dos avec un couteau tranchant et enlevez le fil noir qui est à l'intérieur avec un cure-dent.
Enfin, rincez-les à l'eau courante.
Lorsque la citrouille est cuite, la transférer dans un bol, enlever l'excès d'eau et la mélanger avec un mixeur jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène.
Presser l'orange pour obtenir le jus et faire cuire les crevettes : chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter les crevettes et les blanchir pendant quelques minutes de chaque côté, puis verser le jus d'orange et cuire à feu doux pendant encore 5 minutes.
Après ce temps, retirez les crevettes en laissant le jus dans la casserole et passez à l'implantation.
Étendre la crème de citrouille sur chaque assiette et y déposer 3 crevettes chacune, garnir de thym frais et servir vos crevettes à l'orange sur la crème de citrouille !