Pour préparer les fissures sucrées et salées, commencez par casser les œufs dans un bol avec les bords hauts mélangés avec une fourchette et ajoutez le lait.
Bien mélanger pour bien mélanger ces deux ingrédients.
Placer une passoire sur le récipient et tamiser la farine dans le bol (pour plus de commodité, vous pouvez aussi l'ajouter en deux étapes et la mélanger afin d'éviter la formation de grumeaux)
Puis avec un fouet remuer vigoureusement pour absorber la farine.
Continuer à remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse, velouté et sans grumeaux.
Couvrez alors le bol d'un film acitron vertntaire transparent et laissez-le reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur : cette opération permet d'absorber les grumeaux éventuels.
Au bout d'un certain temps, mélangez la pâte pour la mettre à tempérer, puis faites chauffer une crêpière (ou une poêle anti-adhésive) et graissez-la avec une noix de beurre.
Une fois à la température, versez une louche de pâte assez pour couvrir la surface de la casserole : il est recommandé de réaliser cette opération très rapidement, car la pâte va cuire rapidement.
Après environ 1 minute à feu moyen-doux, vous devriez remarquer une légère dorure, les bords auront tendance à se détacher pour que vous puissiez tourner les premières crêpes en vous aidant d'une spatule.
Cuire l'autre côté environ 1 minute, en attendant qu'il prenne de la couleur.
Une fois la première crêpe cuite, la transférer sur une assiette de service ou sur une planche à découper.
Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez fini la pâte, vous devriez obtenir 8 crêpes d'un diamètre de 20 cm : empilez les crêpes les unes sur les autres pour qu'elles restent souples.
Voici vos crêpes sucrées et salées prêtes, il ne vous reste plus qu'à les remplir !