Voici une variante à la traditionnelle recette des crêpes au lait : il s'agit des crêpes à la bière. Réputées pour leur légèreté, elles ont un goût et une texture légèrement différents des crêpes que l'on a l'habitude de manger.
Pour réaliser cette recette, commencez par mélanger la farine et la pincée de sel dans un saladier. Ajoutez le lait et mélangez bien soigneusement en veillant à ce qu'il n'y ai pas de grumeaux.
Ajoutez ensuite les oeufs, puis remélangez la pâte à crêpes.
Lorsque cela est fait, ajoutez le beurre fondu (mais tiède, surtout pas chaud), puis la vanille et mélangez soigneusement à nouveau.
Versez enfin la bière, mélangez une dernière fois et laissez reposer votre pâte au frigidaire pendant minimum 2 heures.
Lorsque la pâte à crêpe a reposé, remélangez la, puis mettez une crêpière à chauffer. Mettez un peu de beurre au fond et faites cuire vos crêpes (elles sont un tout petit peu plus cassantes que les crêpes classiques pendant la cuisson, mais elles retrouvent tout leur moelleux en refroidissant).
Astuce
ajoutez un peu de sucre entre chaque crêpe. En refroidissant, les crêpes vont faire fondre le sucre et vous aurez alors des crêpes légèrement sucrées, sans le craquant du sucre cristal.