Pour faire les crêpes suzette, commencez par le mélange de base : mettez la farine tamisée, le sucre en poudre, les graines de vanille, une pincée de sel et le lait dans un bol aux bords hauts.
Travailler le mélange à l'aide d'un fouet à main ou d'un fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit lisse.
Dans un autre bol, battre les œufs à la fourchette, puis les ajouter aux autres ingrédients et continuer à mélanger.
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux et le laisser refroidir, puis l'ajouter à la pâte pour les crêpes et bien mélanger.
Enfin, ajouter la moitié du zeste d'orange râpé à la pâte.
Bien mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte épaisse et sans grumeaux.
Couvrir la pâte d'un film transparent et laisser reposer au moins une demi-heure au réfrigérateur.
Après le temps de repos, reprendre la pâte des fissures, ajouter une casserole à partir des fissures, plate et à bords bas, chauffer la casserole, verser une louche de pâte et cuire les premières fissures en tournant la casserole pour distribuer le mélange sur toute la surface.
Cuire les fissures des deux côtés en les retournant à l'aide d'une spatule.
Au fur et à mesure que vous faites cuire les crêpes, déposez-les dans une assiette l'une sur l'autre pour éviter qu'elles ne se dessèchent.
Plier les fissures en 4 pour obtenir de petits ventilateurs
Préparer la sauce, râper le zeste de 3 oranges, presser le jus et le filtratelo aussi râper le zeste du citron, presser le jus du citron presser le jus et le filtratelo dans une passoire
Mettre le beurre dans une casserole avec le sucre et faire fondre à feu doux en remuant avec une cuillère en bois, utiliser une casserole en acier, idéale pour enflammer.
Parfumé avec le zeste d'oranges, jus de citron et d'orange, verser le jus de citron.
Cuire la sauce à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit fondu, puis tremper les crêpes dans la sauce à l'orange pour les aromatiser.
Séparément dans une casserole, chauffer le Grand Marnier et le verser dans la poêle avec les crêpes, puis brûler la liqueur pour flamber ; pour éteindre la flamme, couvrir la poêle avec un couvercle.
Les crêpes suzette sont prêtes à déguster, les plus gourmands peuvent les accompagner d'une ganache au chocolat préparée en fondant le chocolat noir dans la crème.