Pour faire la salade de pastèque, prendre la paille et enlever avec un couteau la partie grasse, puis la réduire d'abord en lanières, puis en cubes et la réserver.
Prendre soin de la laitue iceberg : la couper en deux, enlever le noyau central et la couper en fines lanières, laver à l'eau courante la laitue coupée et la sécher ensuite avec un chiffon et la mettre de côté.
Faire griller les amandes dans une poêle chaude au préalable : environ 3 minutes à feu moyen, il suffit de les retourner souvent.
Faire de même, dans une autre casserole, avec les pépins de courge mais réduire le temps : 1 minute seulement
Garder de côté
Prendre la pastèque et la couper en deux, pour obtenir la dose indiquée dans la recette, obtenir des tranches d'environ 2 cm d'épaisseur, enlever la peau et la partie la plus claire de la pastèque qui est amère et dure : vous aurez environ 700 grammes de pulpe.
Couper de chaque tranche des cubes de 2 cm, pour finir éliminer les graines.
Tout est prêt pour composer la salade de pastèque : dans un grand bol, verser la laitue iceberg, les amandes grillées et les graines de citrouille grillées, ajouter la paillette en dés, saler et poivrer au goût et assaisonner d'huile d'olive.
Remuez, puis ajoutez les derniers cubes de pastèque, assaisonnés au vinaigre balsamique et remuez de nouveau pour amlagamer toutes les saveurs.
Enfin parfumé aux feuilles de menthe fraîche
Votre salade de pastèque fraîche est prête à être servie !