Pour préparer le couscous marocain, commencez par la préparation du bouillon : après avoir désossé le gigot d'agneau, placez les os dans une casserole à bords hauts avec un bâton de cannelle et ajoutez les grains de poivre noir et le sel.
Ajouter également les carottes et l'oignon que vous avez préalablement pelés et coupés en morceaux et verser l'eau froide.
Porter à ébullition et laisser cuire pendant 40 minutes, en moussant si nécessaire à l'aide d'un écumoire.
Pendant ce temps, couper la viande du gigot d'agneau en morceaux, peler et râper le gingembre et couper l'oignon en couches.
Lorsque le bouillon est prêt, filtrez-le à l'aide d'une passoire, en le recueillant dans une casserole que vous garderez au chaud.
Verser l'huile dans une grande poêle, y verser l'oignon, le gingembre râpé et faire mijoter le tout avec une louche de bouillon si nécessaire pour faciliter la cuisson et éviter qu'il brûle.
Laisser cuire pendant 10 minutes et entre-temps peler les carottes et les couper en trois morceaux en diagonale.
Faites de même avec les courgettes, lavez-les et coupez-les : coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis coupez-les en trois, en diagonale.
Remettre dans la poêle et ajouter la pulpe d'agneau, saler et couvrir la viande avec le bouillon chaud.
Couvrir avec le couvercle et laisser cuire pendant 30 minutes.
Après ce temps, ajouter les courgettes, les carottes et les pois chiches précuits.
Saler à nouveau, couvrir avec un couvercle et cuire encore 20 minutes.
Quand il est 5 minutes avant que le ragoût n'atteigne la fin de la cuisson, ajouter également les raisins secs.
Maintenant, prenez le couscous, distribuez-le dans un moule à pâtisserie pour créer une fine couche et ajoutez le sel et le safran.
Verser le bouillon chaud jusqu'à ce que le couscous soit complètement couvert.
Couvrir le plat du four avec le film transparent et laisser gonfler le couscous pendant environ 3 minutes, jusqu'à ce qu'il ait absorbé tout le bouillon.
Une fois le bouillon complètement absorbé, retirer le film et égrener le couscous à l'aide d'une fourchette, pour enlever les grumeaux éventuels.
Hacher finement le persil et passer ensuite à la plante : sur une grande assiette verser le couscous et, dessus, déposer les morceaux d'agneau au centre et les légumes au raggera.
Saupoudrer de persil haché et servir : votre couscous marocain est prêt à être dégusté !