Voici une délicieuse recette d'origine russe, idéale pour terminer des restes de rôti de veau ou de porc.
Commencez par casser votre pain et mettez le à tremper dans du lait pour le ramollir. Normalement il ne faut mettre que la mie. J'ai garder la croûte de ma baguette et franchement, ça ne pose pas de problème!
Pendant que le pain trempe, découpez grossièrement les restes de rôti. Si vous réalisez la recette avec une viande crue, il faut la faire cuire au préalable au four.
Passez ensuite la viande dans un hachoir à viande. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez aussi la couper en tout petits morceaux.
Égouttez le pain qui doit être bien mou et mettez le dans une jatte. Ajoutez la viande, l’échalote, les oeufs, l'ail épluché et dégermé et le persil ciselez et mélangez très bien l'ensemble.
Formez des croquettes de viande à la main pour avoir vos côtelettes pojarski.
Mettez de l'huile dans une poêle (une bonne quantité les cotelettes doivent quasiment frire) et posez les cotelettes pojarski dans l'huile très chaude.
Les retourner au bout de quelques minutes (les cotelettes pojarski doivent être bien dorées, mais comme la viande est déjà cuite, il n'est pas utile de les laisser longtemps)
Une fois cuites, posez les cotelettes pojarki sur une grille pendant quelques minutes pour que l'excès d'huile tombe.
Une fois égouttées, servez les cotelettes pojarski avec, par exemple, une salade.