Pour préparer des cordons bleus maison, couper le blanc de poulet en deux et retirez les parties grasses.
Prendre la moitié de le blanc de poulet et la couper sur le côté, en essayant de former une poche et de laisser trois des quatre côtés ensemble ; si vous ne pouvez pas, laissez au moins le côté le plus long attaché au reste de la viande.
Prendre une tranche de jambon, déposer dessus un morceau de Gruyère et rouler le jambon cuit de façon à envelopper le fromage.
Déposer le fromage enroulé de jambon dans l'ouverture que vous venez de faire et fermer la viande sur elle-même.
Procédez de la même façon pour l'autre tranche de poulet.
Préparer ensuite deux bols contenant la chapelure et les œufs battus au sel.
Passez les 2 cordons bleus dans l'œuf des deux côtés, en vous assurant que les tranches de poulet sont complètement recouvertes par l'œuf, puis passez-les dans la chapelure, en la faisant bien adhérer sur toute la surface.
Pendant cette opération, vous devez veiller à garder les bords de la viande bien fermés pour que rien ne sorte pendant la cuisson ; si vous voulez, vous pouvez aider en scellant la viande avec des cure-dents.
Les cordons bleus sont prêts à frire : chauffer l'huile de tournesol dans une poêle et dès qu'elle a atteint 165°-170°C (il est recommandé d'utiliser un thermomètre pour acitron vertnts pour contrôler la température de l'huile), tremper un cordon bleu à la fois et cuire pendant environ 4-5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la chapelure soit bien dorée.
Égoutter le cordon bleu et le déposer sur un plateau tapissé de papier absorbant pour absorber l'excès d'huile.
Servez votre cordon bleu bien chaud !