Pour préparer la polenta cordon bleu, placez d'abord une casserole avec 750 g d'eau sur le feu.
Dès que l'eau commence à bouillir, ajoutez du sel et un filet d'huile.
Versez ensuite la polenta et commencez à remuer à l'aide d'un fouet.
Dès que la polenta commence à épaissir, continuer à mélanger à l'aide d'une cuillère en bois et poursuivre la cuisson à feu doux pendant encore 8 minutes jusqu'à obtenir un mélange assez compact.
Transférer sur une plaque légèrement huilée et égaliser avec une spatule de manière à obtenir une épaisseur d'environ 8 mm ; couvrir ensuite d'un film alimentaire et laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Après ce temps, la polenta aura gagné en fermeté, la sortir du réfrigérateur et utiliser un emporte-pièce d'un diamètre de 9 cm pour obtenir 8 disques de polenta.
S'il reste de la polenta, mettez-la de côté, mettez-les simplement dans l'œuf, puis dans la chapelure avant de les faire frire.
Toujours à l'aide du même emporte-pièce, découper la tranche de fromage et la placer sur l'un des deux disques.
Placez également une tranche de jambon et couvrez d'une autre tranche de fromage que vous avez donné une forme circulaire, puis d'une dernière tranche de polenta.
Casser les œufs dans un bol et les battre à la fourchette.
Passez le cordon bleu de polenta à l'intérieur de l'œuf, en vous assurant qu'elle le recouvre complètement.
Passez-le ensuite dans la chapelure, en le tournant à nouveau des deux côtés et en portant une attention particulière au bord extérieur.
Répéter le processus dans l'œuf et la chapelure de façon à ce que la chapelure soit uniforme sur tous les côtés.
Chauffer l'huile d'arachide dans une casserole assez profonde et quand elle a atteint la température de 160 ° immerger quelques morceaux à la fois
Cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté et quand ils sont dorés des deux côtés, les égoutter de l'huile à l'aide d'un écumoire et les placer sur une feuille d'essuie-tout, pour enlever l'excès d'huile.
Vos cordons bleus de polenta sont prêts à être dégustés encore chauds !