Le raisin fragola Nera est un raisin italien aux saveurs de fraises des bois. Surprenant et très intéressant gustativement,il permet de réaliser des plats aux saveurs surprenantes. Nous allons voir ensemble ici comment le préparer en confiture.
Commencer par stériliser parfaitement les pots et les bouchons qui serviront au stockage de la confiture.
Une fois que vous avez fait cela, lavez les raisins et enlevez les raisins du sarment de vigne, mettez-les dans une grande casserole et ajoutez le vin blanc.
Cuire à feu vif pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les raisins soient partiellement foulés.
Passer le mélange à travers un tamis (ou un tamis à légumes) et enlever les peaux et les graines.
Peser le liquide obtenu et le mettre dans un pot en ajoutant le même poids de sucre (environ 400 grammes).
Ajouter la cannelle et cuire encore pendant environ 15 minutes (vous pouvez alors ajouter un demi sachet de gélifiant pour confiture si vous le souhaitez).
Après le temps nécessaire, mettre la confiture encore chaude dans les bocaux en verre que vous avez préalablement désinfectés, en prenant soin de laisser 1 centimètre d'espace à partir du bord du pot.
Fermez bien les bouchons, sans trop les serrer, et laissez-les refroidir.
Avec la chaleur de la confiture, un vide sera créé, ce qui permettra au produit d'être stocké pendant une longue période.
Une fois les boîtes refroidies, vérifiez si le vide s'est produit correctement : vous pouvez appuyer au centre du bouchon et, si vous n'entendez pas le "clic-clac" classique, c'est que le vide s'est produit.
Votre confiture de raisin à la cannelle est prête à être dégustée !
Crédit photo : elsasupport