Pour préparer le cœur de velours rouge avec la mousse au café, commencez par la mousse : dans une casserole versez 250 g de crème et de grains de café, puis mettez sur le feu et laissez mijoter doucement pendant 10 minutes.
Ensuite, éteindre et laisser infuser pendant au moins 1 heure.
Hacher grossièrement le chocolat blanc et réserver.
Lorsque le temps d'infusion est écoulé, filtrer la crème pour retirer les grains de café Ajouter le sucre en poudre, réchauffer, remuer et verser la crème chaude sur le chocolat blanc haché et remuer jusqu'à complète fusion.
Laisser ensuite refroidir le composé en le recouvrant d'un film de contact transparent.
Fouetter ensuite la crème dans un planétarium ou à l'aide d'un fouet électrique.
Ajoutez-le à la crème froide, puis recouvrez à nouveau de film transparent et laissez au réfrigérateur pendant 3 heures (encore mieux si vous y passez toute la nuit) pour raffermir.
Pendant ce temps, concentrez-vous sur la pâte : dans un mixeur planétaire, versez le beurre et une demi-dose de sucre et travaillez le tout au fouet jusqu'à obtenir un mélange clair et moelleux.
A ce stade, ajoutez les oeufs un à la fois, puis, lorsqu'ils ont été absorbés, versez également l'autre moitié du sucre.
Ajouter le cacao au mélange, ajouter également les graines de gousse de vanille et le colorant.
Tamisez la farine et le bicarbonate, puis ajoutez les poudres au mélange une cuillère à soupe à la fois, en continuant à travailler avec les fouets jusqu'à ce qu'ils soient complètement absorbés.
Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger le yaourt avec le sel et l'ajouter au mélange en remuant avec une spatule pour bien mélanger.
Beurre avec une brosse de cuisine deux moules sans fond en forme de cœur mesurant 20 cm
Placer les moules sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et verser la pâte à l'intérieur en l'égalisant à l'aide d'une spatule.
Cuire ensuite dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 25-30 minutes (160° pendant 15-20 minutes si le four est ventilé).
Lorsque les cœurs sont cuits, les sortir du four et les laisser refroidir complètement sur le gril.
Une fois qu'elles sont complètement froides, à l'aide d'un long couteau enlever environ 2mm du haut des coeurs (de façon à enlever la partie la plus sombre et la plus irrégulière) et la mettre de côté : elle servira de décoration.
Puis divisez chaque cœur en deux pour obtenir un total de 4 bases
A ce stade, vous pouvez farcir le gâteau : placez la mousse au café dans un sac-à-poche à la bouche lisse et farcissez la première base en répartissant la crème du côté vers le centre.
Recouvrir d'une autre base de cœur et continuer avec une couche de crème, puis continuer avec les deux autres bases et la crème jusqu'à ce que vous terminiez avec une couche de crème à café, en distribuant la crème restante également sur les bords du gâteau avec une spatule.
Avant de passer au reste de la décoration, mettre le gâteau au réfrigérateur pendant 5-6 heures (ou au congélateur pendant 4 heures).
Après le temps nécessaire, hachez la couche supérieure des bases que vous aviez mises de côté et avec la poudre obtenue, décorez les côtés du velours rouge.
Vous pouvez compléter le décor du coeur à volonté : par exemple, nous avons choisi de faire des touffes de crème fouettée créées avec un sac-à-poche à embout en forme d'étoile et de déposer des coeurs de sucre rouges Pour rendre le coeur velours rouge encore plus délicieux, nous avons obtenu des flocons de chocolat blanc avec un économe et nous les avons répartis de manière homogène sur la surface du gâteau
Tout ce que vous avez à faire, c'est de savourer le cœur de velours rouge avec la mousse à café en compagnie de votre bien-aimée !