Pour préparer la cocotte de poulet et légumes, préparer d'abord un bouillon de légumes léger, puis s'occuper du reste des ingrédients : couper le blanc de poulet en deux, enlever les parties les plus grasses et le cartilage central, puis le couper en lanières et enfin en cubes de taille moyenne.
Peler les pommes de terre et les couper en morceaux irréguliers, puis laver le chou noir et le réduire en lanières.
Nettoyer l'échalote et la couper en tranches
Éplucher le gingembre frais et le réduire en lamelles, puis laver la sauge et la couper en lamelles.
Enfin, couper la betterave en morceaux irréguliers.
Chauffer un peu d'huile dans une grande poêle, ajouter l'échalote et le gingembre et faire revenir quelques secondes, puis ajouter les pommes de terre et une louche de bouillon et cuire à feu doux pendant 5 minutes.
Ajouter le chou noir et le blanc de poulet, bien mélanger avant d'ajouter une autre louche de bouillon et augmenter le feu à feu moyen.
Ajouter la sauge, le sel et laisser cuire environ 10 minutes de plus, en ajoutant du bouillon si le plat sèche trop.
Pendant ce temps, mettre le curcuma et le miel dans un bol, diluer avec une louche de bouillon et mélanger le tout avec une cuillère à café, puis verser le mélange obtenu dans la cocotte.
Bien mélanger, diluer davantage avec le bouillon, couvrir avec un couvercle et laisser cuire environ 15 minutes, toujours à feu moyen.
Après ce temps, ajoutez l'épeautre, mélangez le tout et ajoutez plus de bouillon s'il ne semble pas y avoir assez de liquide dans la casserole pour permettre à l'épeautre de cuire.
Poursuivre la cuisson pendant encore 15 minutes, après quoi éteindre le feu et ajuster le sel, si nécessaire.
Enfin, ajoutez les cubes de graines de betteraves et de potiron, le poivre, remuez une dernière fois et votre cocotte de poulet aux légumes est prête à être servie bien chaude !