Pour préparer les ciceri et le tria, commencez à tremper les pois chiches dans l'eau la veille au soir, de façon à ramollir les cuticules.
Préparer ensuite le bouillon de légumes, puis éplucher et hacher finement l'oignon.
Pendant ce temps, dans une grande poêle, verser l'huile et deux gousses d'ail pelées entières Retirer l'ail dès qu'il est bien doré, puis verser l'oignon haché et remuer avec une spatule, le laisser se faner à feu doux en ajoutant de l'eau ou du bouillon de légumes pour qu'il ne colle plus au fond
Après environ 10 minutes, ajoutez le piment rouge haché (que vous avez pris soin d'épépiner à l'intérieur), le romarin et le laurier.
Égoutter les pois chiches et les verser dans la casserole (7-8) et saler au goût : cuire à couvert pendant environ 2 heures, en ajoutant petit à petit du bouillon de légumes.
Pendant ce temps, consacrez-vous aux pâtes : dans un bol tamisez la farine 00 et la semoule remoulue, puis versez progressivement l'eau à température ambiante et l'huile d'olive mélangée à une fourchette en continuant à ajouter de l'eau au mélange à température ambiante (13-14), puis pétrissez à la main dans le bol, quand il est compacté, vous pouvez continuer à travailler sur un plan de travail légèrement huilé jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, à envelopper dans une feuille, à reposer pendant 30 minutes minimum pour se reposer au minimum dans la pâte.
Après avoir reposé la pâte, l'abaisser à l'aide de la machine à tirer les pâtes en utilisant tous les niveaux pour créer une fine feuille de 2-3 mm (vous pouvez aussi utiliser un long rouleau à pâtisserie).
Changez ensuite la tête de la machine pour faire des nouilles et divisez-les en morceaux de 8-9 cm de long.
Torsadez chaque morceau de pâte pour lui donner la forme d'une spirale et placez la pâte sur un tamis pour qu'elle sèche au moins 2 heures.
Dans une casserole, porter l'huile de graines à une température de 170° (à mesurer avec un thermomètre de cuisson) ; lorsque la pâte est sèche, frire 40% du total (calculé sur le poids total de la pâte), quelques morceaux à la fois.
Quand ils sont bien dorés, égouttez-les et placez-les sur un plateau tapissé de papier absorbant.
Les pâtes restantes peuvent être bouillies dans une grande quantité d'eau salée pendant environ 1 minute.
Egouttez-les en les plaçant directement dans la poêle avec les pois chiches maintenant cuits, pour les assaisonner et les mélanger à la sauce.
Préparez les pâtes et les pois chiches en les garnissant de quelques trias frits ; vos poussins et vos trias sont prêts à être dégustés !