Cette recette toute simple de chips de patates douces au four est très légère. Sans friture et seulement légèrement huilées, elle a l'avantage d'être très facile à réaliser et de pouvoir être déclinée en terme de légumes (carotte, betterave, courgette, navet…) et d'aromates (sel, piment, curry, paprika, graine, herbe de Provence…).
Pour débuter la recette, il va vous falloir peler la ou les patates douces et les trancher à la mandoline, assez finement.
Essuyez les tranches avec un essuie-tout et déposez-les sur la grille de votre four recouverte de papier sulfurisé.
il l'aide d'un pinceau à pâtisserie, mettez un peu d'huile sur chaque tranche (seulement un petit coup de pinceau) puis assaisonnez les chips en les saupoudrant de sel, piment d’Espelette, épice à barbecue, herbe de Provence… pas tout à la fois mais selon votre envie et pour varier les saveurs!
Enfournez une quinzaine de minutes à 190°C. Et là, je suis désolée, mais il va falloir, au moins pour les premières fois, camper devant votre four, pour déterminer le temps de cuisson idéale. Ca va aller très vite, donc soyez vigilants! Sortez les chips de patate douce du four dès qu'elles affichent une jolie teinte dorée.
Laissez refroidir et servez.
Crédit photo : Bernadette Wurzinger