Commencez par émietter vos steaks hachés dans une assiette et versez 4 bonnes cuillères à soupe de thym par dessus, puis conservez tel pendant environ une heure, le temps que le thym diffuse ses arômes.
Pendant ce temps, pelez et émincez finement les oignons puis mettez les dans une poêle avec de l'huile d'olive et 10cl d'eau. Faites les cuire à) feu doux le temps que les oignons deviennent translucides.
Lorsque les oignons sont cuits, ajoutez le bœuf et faites cuire tout doucement. Il ne faut pas hésiter à continuer d'émietter le boeuf haché dans la poêle avec une cuillère en bois, le but étant de ne pas avoir de gros morceaux.
Lorsque le bœuf est presque cuit (rosé), ajouter la sauce tomate, la sauce chili et les haricots verts et rouge.
Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant minimum 30 minutes. Vous pouvez laisser ainsi votre plat sur le feu jusqu'au moment de servir. Il faut néanmoins surveiller "l'humidité" de votre plat et ne pas hésiter à rajouter de l'eau si vous estimez qu'il devient trop sec.
Il est possible de préparer ce plat un peu à l'avance en le laisser mijoter à couvert (pour éviter qu'il ne se dessèche), par exemple le matin pour le midi. Il n'en sera que meilleur puisque le thym aura eu le temps d'infuser dans la sauce et le boeuf de cuire et de mariner "à chaud" dans la sauce chili.