Pour préparer les châtaignes rôties, prenez des châtaignes de la même taille et vérifiez-les une à la fois pour vous assurer qu'elles sont intactes, sans tache ni trou.
Incisez-les en faisant une coupe d'environ 3 cm de long (cela aidera à ne pas éclater pendant la cuisson), puis transférez les châtaignes dans un bol plus grand et versez l'eau : laissez-les tremper pendant au moins 2 heures.
Égouttez-les bien, séchez-les, puis versez les châtaignes dans la poêle perforée appropriée et faites-les cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes en les retournant souvent.
Pour éviter de trop brûler l'extérieur des châtaignes et de risquer d'avoir un produit cru à l'intérieur, il est conseillé de placer un diffuseur de flamme sous la poêle.
Si vous ne possédez pas cet outil, ne vous inquiétez pas, il suffira de garder la poêle légèrement relevée et de mélanger les châtaignes très souvent.
Une fois cuites de façon homogène, retirez-les de la casserole et placez-les dans un récipient, de préférence un récipient aéré.
Vous pouvez servir les châtaignes rôties dans un cône en papier.
Crédit photo : Alpha