Pour faire la "scaccia", il faut d'abord préparer la pâte : dans un saladier placez la levure émiettée, versez l'eau et remuez pour dissoudre la levure, puis ajoutez l'huile et enfin la farine en l'incorporant peu à peu en remuant avec vos mains.
Une fois que la farine a absorbé le liquide, ajouter le sel.
Pétrir de nouveau pour mélanger, puis transférer sur une plaque à pâtisserie pour former une pâte homogène Mettre dans un bol et recouvrir d'un film.
Laisser reposer une heure à température ambiante (en été, même 40 minutes de repos suffisent).
Pendant ce temps, s’occuper de la farce : couper le caciocavallo en dés, éplucher et trancher finement l'oignon, et enfin hacher le persil.
Verser la purée de tomates dans un bol et assaisonner d'huile, de sel et de poivre.
Reprenez votre pâte et divisez-la en deux parts égales avec une corne.
En prendre une moitié et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une plaque de pâte légèrement farinée : il faudra obtenir une feuille mince, de 1 mm d'épaisseur et mesurant environ 40x37 cm.
Farcir les pâtes avec la moitié de la purée de tomates en prenant soin de laisser une bordure sur le pourtour ; continuer à ajouter la moitié de l'oignon tranché et la moitié du persil haché et la moitié du fromage.
A ce stade, pliez la feuille en soulevant les rabats de la partie la plus courte, repliez de nouveau dans le même sens, puis refermez le rabat supérieur sur la brique.
Scellez les bords extérieurs en les repliant vers l'intérieur, puis appuyez légèrement avec les doigts pour vous assurer que la pâte adhère bien.
Procédez maintenant de la même manière avec l'autre moitié de la pâte pour faire la deuxième chasse.
Verser l'huile sur une plaque à pâtisserie, placer les morceaux et saupoudrer d'huile.
Faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 220° pendant 25 minutes.
Une fois cuit, sortez du four et laissez refroidir légèrement avant de déguster votre poursuite !