Pour préparer les champignons portobello farcis, mettez d'abord les pommes de terre dans une casserole avec beaucoup d'eau froide et faites-les bouillir jusqu'à ce que vous puissiez les coller facilement avec une fourchette.
Pendant ce temps, nettoyez les champignons : finissez les bords des chapelles avec un couteau pour enlever les parties endommagées et videz-les doucement avec une machine à creuser.
Hacher l'intérieur des champignons et les réserver un moment avec les chapelles.
Chauffer l'huile dans une poêle à frire, ajouter la pâte de salami et la faire dorer brièvement en l'écaillant avec une cuillère en bois, puis ajouter le romarin et les champignons hachés, saler, poivrer et cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes en remuant de temps en temps.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les écraser dans un bol à l'aide d'un pilon à pommes de terre, puis ajouter le mélange de champignons et de saucisses, assaisonner avec du sel si nécessaire et bien mélanger.
Déposer les chapelles de champignons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et assaisonner d'un filet d'huile et d'une pincée de sel.
Remplir les champignons avec la garniture de pommes de terre et saupoudrer la surface de fromage pecorino râpé (16-17), puis ajouter une dernière mouture de poivre.
Cuire au four statique préchauffé à 200° pendant 25 minutes, puis allumer le gril et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
Vos champignons portobello farcis sont prêts à déguster !