Pour faire des cavatelli avec de la saucisse et des feuilles de navet, s’occuper des feuilles de navet : les nettoyer en en enlevant les feuilles de la tige avec un couteau et les rincer à l'eau courante.
Couper la chapelure en gros morceaux, les mettre dans un mixeur et les hacher finement.
Retirer l'intestin et écailler la saucisse, former de petites boules avec les mains, et les faire dorer à feu moyen-élevé dans une poêle déjà chaude pendant environ 10 minutes (7-8).
Transférez-les ensuite dans une assiette, couvrez d'un film pour les garder au chaud et continuez la préparation, en gardant cette casserole dans laquelle vous avez fait cuire la saucisse de côté avec le liquide de cuisson qui a été créé.
Placez sur le feu une casserole pleine d'eau à saler quand elle bout, elle servira à cuire les pâtes.
Hacher le piment frais et le mettre dans une casserole avec 20 g d'huile, ajouter la chapelure hachée et faire revenir dans la casserole en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit doré.
Garder le ressort pour le joint d'étanchéité de la plaque sur le côté.
Pendant ce temps, faire revenir 2 gousses d'ail, nettoyées et entières avec 20 g d'huile, puis ajouter les feuilles de navet ; bien presser pour les faire entrer toutes dans la poêle au bout d'un moment, en diminuant le volume.
Cuire les feuilles de navet environ 10 minutes, à la fin de la cuisson enlever les gousses d'ail et ajouter les morceaux de saucisse mis de côté, assaisonner avec du sel.
Pendant ce temps, faire bouillir les cavatelli frais pendant 5 minutes, les égoutter dans la sauce et remuer pendant quelques minutes.
Servir en ajoutant la chapelure grillée dans chaque assiette et servir immédiatement vos cavatelli et vos feuilles de navets !