Pour préparer le "casarecce", égoutter d'abord les aubergines et les moules, puis après les avoir lavées et débarrassées de leurs deux extrémités, les couper en tranches d'environ 1 cm, puis en cubes.
Placer une passoire dans un récipient, puis verser les cubes d'aubergines et saupoudrer de gros sel, puis placer une assiette sur la surface et un autre poids, comme des légumes secs ou des boules de céramique.
Cette opération sert à purger l'eau végétale des aubergines qui est amère, cela prendra environ une heure, puis sur le fond du récipient vous remarquerez de l'eau noire.
En attendant, consacrez-vous aux moucherons : séparez ensuite les tentacules de la tête, entrez dans la tête avec la lame et coupez en bandes, séparez les tentacules les uns des autres et restez à l'écart.
Eplucher ensuite l'échalote et la hacher finement.
Hacher finement même le piment frais que vous avez retiré du pétiole.
Dans une poêle, faire revenir l'échalote et le piment dans l'huile d'olive extra vierge et quand il fait chaud, verser les moucherons hachés, après quelques instants de cuisson à feu vif vous remarquerez que les moucherons vont commencer à prendre couleur, puis se faner avec le vin blanc.
Pendant ce temps, lavez les tomates, retirez-les du brin et coupez-les en quatre et, dès que l'alcool s'est évaporé, ajoutez-les complètement à la sauce en ajoutant du sel, puis couvrez avec un couvercle et faites cuire à feu moyen pendant 15 - 20 minutes.
Au bout d'une heure environ après avoir égoutté les aubergines, égouttez-les et rincez-les brièvement à l'eau courante, puis versez les cubes d'aubergines sur un linge propre et séchez-les avec une serviette.
Versez l'huile de graines à frire dans une casserole étroite, de cette façon vous pouvez faire cuire dans l'huile profonde, et quand il fait chaud versez les cubes d'aubergine en laissant cuire pendant quelques minutes.
Dès qu'ils sont cuits, les ramasser avec une écumoire et les laisser égoutter un peu dans une passoire, puis les goûter et ajuster le sel si nécessaire.
Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée, pendant ce temps, laver le persil, le sécher, le hacher avec un couteau et le réserver.
Dès que les pâtes sont cuites, égouttez-les à l'aide d'une écumoire et laissez-les cuire quelques instants dans une casserole avec la sauce des moucherons, ajoutez les aubergines et le persil haché, mélangez bien le tout et servez enfin les moucherons, moucherons et aubergines encore très chauds !