Pour faire le carbonara végétarien, commencez à préparer les poivrons jaunes : lavez-les et placez-les entiers sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 250° pendant 1 heure, en les tournant de temps en temps de tous côtés pour obtenir une cuisson homogène.
Une fois les poivrons grillés, sortez-les du four et placez-les dans un sac acitron vertntaire en plastique pour les refroidir, cette procédure facilitera le retrait de la peau.
Une fois chauds, retirez les poivrons du sac, enlevez le pétiole, les graines et les filaments internes et épluchez-les.
Mettre la pulpe des poivrons dans un mixeur et mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
Pendant ce temps, couper le tofu en petits cubes d'environ 1 cm ;Mettre une grande poêle sur le feu, ajouter un filet d'huile et ajouter le tofu.
Ajouter une pincée de paprika doux, et si vous préférez un goût plus épicé, du piment rouge.
Faire dorer le tofu quelques minutes à feu moyen, puis verser la pulpe de poivrons dans une poêle et cuire à feu moyen pendant quelques minutes en retournant la sauce avec une cuillère en bois.
Assaisonner de sel et de poivre
Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau salée, une fois le point d'ébullition atteint, ajouter les spaghettis et les cuire al dente.
Égoutter les pâtes en prenant soin de conserver l'eau de cuisson qui sera nécessaire par la suite.
Verser les spaghettis dans la casserole avec la sauce aux poivrons et au tofu, mélanger et ajouter une louche d'eau de cuisson pour que les pâtes ne soient pas trop sèches.
Maintenant que votre carbonara végétarien est prêt, servez le chaud avec un soupçon de fromage ricotta salé râpé.