Eplucher et hacher finement les oignons ; couper le bœuf en morceaux d'environ 3-4 cm sur le côté.
Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter le bacon que vous laisserez dorer ; une fois doré, le retirer de la poêle et réserver.
Dans la graisse dégagée du lard, ajouter les oignons que l'on va faire dorer à feu doux pendant environ 15 minutes en les recouvrant d'un couvercle, remuer de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient complètement fanés, puis retirer le couvercle et ajouter le sucre de canne que l'on va mélanger parfaitement avec les oignons et caraméliser.
Transférer les oignons dans un tamis (ou une passoire) et, en les pressant avec une cuillère, laisser s'échapper l'excès de graisse : garder les oignons et la graisse de côté.
Allumez le four et placez-le sur 160° ;
Mélanger la farine avec le poivre moulu et le sel et rouler la viande jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte ; faire revenir la viande dans un peu d'huile puis, petit à petit, ajouter la graisse égouttée des oignons.
Lorsque vous faites dorer la viande, mettez-la de côté et lorsque vous avez fini, versez le vinaigre et la bière dans la casserole vide, de façon à dégrader le liquide de cuisson.
Bouillir et bien gratter la poêle pour obtenir un liquide brun, auquel vous ajouterez le thym et le laurier.
Veuillez prendre un plat de cuisson assez haut (ou un plat de cuisson) et disposer une couche d'oignon, une couche de viande, un peu de bacon, puis répéter les couches, jusqu'à ce que vous ayez fini les ingrédients.
Etaler le liquide dans la poêle sur la viande, puis prendre les deux tranches de pancar (ou pain), enlever la croûte extérieure et les étaler avec de la moutarde forte, puis les placer l'une contre l'autre et avec la partie étalée sur la viande.
Couvrir le plat de cuisson d'une double couche d'aluminium en scellant bien les bords, puis cuire au four déjà chaud pendant environ 2 heures.