Pour faire commencer les caprese frits avec la pâte à frire : séparer le blanc d'oeuf du jaune, battre le jaune avec une pincée de sel à l'aide de fouets électriques, verser le lait toujours mélangé au fouet, puis ajouter la farine tamisée petit à petit en fouettant toujours au fouet pour obtenir un mélange lisse.
Séparément, fouettez l'albumine jusqu'à ce qu'elle soit ferme, puis ajoutez-les doucement au mélange à l'aide d'une spatule pour ne pas la désassembler.
La pâte est prête, la réserver recouverte d'un film, la laver et la couper en tranches d'environ ½ ; cm de tomates en accouplant les tranches du même diamètre qui seront ensuite superposées.
Égoutter la mozzarella, la couper en tranches en essayant d'obtenir des tranches de la même largeur que les tomates.
Transférer ensuite les tranches de tomate dans un plateau, farcir la moitié avec de la mozzarella, de l'origan et des feuilles de basilic, puis couvrir avec une autre tranche de tomate pour créer une sorte de sandwich.
Dans une casserole à bords hauts, chauffer l'huile de graines pour la friture, pour une cuisson optimale l'huile doit avoir une température d'environ 170° ;
Maintenant, prenez chaque caprese, trempez-le d'abord dans la pâte pour le recouvrir complètement (8-9) et ensuite, à l'aide d'un skimmer, passez-le dans l'huile pour le frire.
Lorsque la pâte est dorée et croustillante, égoutter les chèvres à l'aide d'un écumoire et les placer pour les égoutter sur un plateau recouvert de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
Profitez du caprese frit chaud !