Pour préparer les caprese de stracchino et les tomates confites au basilic, il faut d'abord laver et sécher les tomates, puis les couper en deux et les répartir sur un plat allant au four, la partie coupée vers le haut.
Assaisonner d'huile, de sel, de poivre et de sucre.
Cuire dans un four préchauffé et ventilé à 120° pendant 2 heures.
Une fois cuites, les tomates auront séché et absorbé tous les arômes.
Maintenant, occupez-vousde la gaufre : nettoyez les feuilles de basilic avec un chiffon et placez-les dans un bol, versez ici l'eau, l'huile de maïs, le beurre fondu, la fécule de maïs et le sel.
Mélanger le tout avec le mixeur à immersion pour obtenir un liquide épais et lisse.
Chauffer une poêle d'environ 28 cm de diamètre et verser une louche du mélange en tournant immédiatement la poêle comme pour les crêpes.
Laisser cuire environ 15 minutes à feu moyen, puis tourner et cuire légèrement de l'autre côté.
Séchez la gaufrette sur une planche à découper, puis découpez quelques cercles avec un coupe-pâtes de 8 cm de diamètre et découpez 4 disques.
Prenez maintenant le stracchino et coupez-le d'abord en tranches, puis en cubes.
Les ingrédients sont prêts, vous pouvez composer le caprese : sur une assiette disposez ¼ des cubes de stracchino, puis des tomates confites refroidies et enfin la gaufrette.
Servir le caprese stracchino avec des tomates confites et une gaufrette au basilic en parfumant le plat avec des feuilles de basilic frais.