Pour préparer le cappuccino à la citrouille, commencez par enlever la couenne de la citrouille et les graines internes à l'aide d'une cuillère et coupez la pulpe en dés.
Epluchez les pommes de terre et réduisez-les en cubes.
Nettoyer le poireau et le couper très finement
Dans une casserole, chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, flétrir le poireau et ajouter les morceaux de citrouille et les pommes de terre, puis ajouter le romarin finement haché.
Faire dorer et assaisonner les légumes, puis ajouter le bouillon de légumes et apporter à la cuisson.
Lorsque les pommes de terre et la citrouille sont cuites, les laisser refroidir et les mélanger jusqu'à l'obtention d'un velours crémeux.
Si nécessaire, saler et poivrer au goût.
Puis consacrez-vous à la préparation de la mousse du cappuccino : dans un bol, mélangez la robiola et la crème fraîche et fouettez-les jusqu'à obtention d'une mousse moelleuse et moelleuse, puis assaisonnez avec un peu de sel et de poivre.
Vous pouvez maintenant composer votre cappuccino à la citrouille : répartissez la soupe veloutée dans des tasses ou des tasses à cappuccino, ajoutez une spatule de mousse de fromage et de crème (ou une touffe avec une poche à douille), décorez d'une cuillère à café de confiture de prunes et de quelques amandes en tranches.
Servez le cappuccino à la citrouille immédiatement !