Pour préparer le mélange frit de calamars et de crevettes avec mayonnaise et sauce au yaourt, commencez par la sauce d'accompagnement : dans un bol, versez l'œuf entier et le jaune d'œuf, ajoutez le vinaigre de vin blanc, mélangez les ingrédients avec une fourchette, puis versez-les dans un grand verre gradué, puis mélangez avec un fouet, et enfin, ajoutez progressivement un fil à l'huile de graines : cette opération est pour éviter de " devenir fou " la mayonnaise.
Vous aurez besoin d'un composé velouté et crémeux.
Transférer dans un bol, saler et poivrer au goût.
Verser le jus de citron et remuer délicatement à l'aide d'une spatule.
Ajoutez ensuite la mayonnaise dans un bol, vous devrez mettre le yaourt grec, mélanger soigneusement le mélange et ajouter la moutarde.
Enfin, hachez la ciboulette et ajoutez-la à la mayonnaise et à la sauce au yaourt.
Réserver ensuite au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser et poursuivre la préparation de la friture.
Commencez par nettoyer les crevettes : enlevez la tête, puis enlevez la carapace et enlevez l'intestin (le filet noir) du dos en vous aidant avec un cure-dent.
Garder les crevettes de côté et nettoyer les calmars : les rincer à l'eau courante, puis enlever le stylo à cartilage interne et les rincer à nouveau pour bien nettoyer l'intérieur de la cape.
Ensuite, enlevez la peau et utilisez un couteau pour réduire les calmars en anneaux d'environ 1 cm d'épaisseur.
Dans une grande poêle à bords hauts, verser 1 litre d'huile de graines pour la friture et porter à une température de 170-180° ; (vous pouvez contrôler la température avec un thermomètre de cuisine).
Pendant ce temps, tremper les calmars dans la farine, en prenant soin de les fariner complètement, puis enlever l'excès de farine en tamisant les calmars avec une passoire.
Lorsque l'huile a atteint la température indiquée, vous pouvez faire frire les calmars, petit à petit pour ne pas trop baisser la température de l'huile et risquer d'obtenir une friture douce.
Cela prendra quelques instants et vous pourrez égoutter le calmar doré à l'aide d'un skimmer.
Déposez-les sur une feuille de papier absorbant et continuez de la même façon avec les crevettes : farinez-les bien, retirez l'excès de farine avec un tamis, puis faites-les frire dans l'huile à température, toujours un peu à la fois.
Quand ils sont dorés, égouttez-les avec un écumoire et placez-les sur du papier absorbant pour égoutter l'excès d'huile.
Saler la friture au goût et servir les calmars et crevettes frits avec mayonnaise et sauce yaourt !