Allumez le four à 200° ;
Enlever les cailles et enlever les petites plumes restantes, puis saupoudrer l'extérieur et l'intérieur d'arômes de rôti et placer une tranche de bacon et une feuille de sauge à l'intérieur de chacune d'elles.
Rouler quelques tranches de bacon autour de chaque caille et les attacher avec de la ficelle de cuisine, puis les placer dans un plat allant au four contenant de l'huile chaude, l'ail coupé en deux, les légumes pelés et coupés en gros morceaux.
Ajouter les feuilles de sauge, le romarin et le poivre moulu, puis bien dorer les cailles, une pincée de sel et ajouter le vin rouge ; laisser évaporer quelques minutes, puis mettre au four.
Pendant ce temps, préparer le riz en épluchant l'oignon et en y collant les clous de girofle : mettre le beurre dans une casserole, et quand il est fondu ajouter l'oignon et le riz, laisser griller quelques minutes puis ajouter l'eau chaude (déjà salée) un peu à la fois, couvrir avec un couvercle et cuire sans remuer, ajouter de l'eau chaude lorsque nécessaire.
Lorsque les cailles sont cuites, retirez la casserole du four et gardez les cailles au chaud pendant que vous préparez la sauce : versez le bouillon de viande dans la casserole et faites-le réduire pendant environ 10 minutes, puis passez les ingrédients à travers un tamis et rendez la sauce plus épaisse en dissolvant une cuillère à soupe de farine dans un demi verre d'eau froide, que vous ajouterez dans la sauce.
Cuire encore une minute, puis ajuster le sel et saupoudrer le riz et les cailles de la sauce obtenue, ou apporter la sauce dans un récipient séparé et s'assurer que les invités peuvent se servir.