Pour préparer le café à Padoue, commencez par préparer le chocolat blanc et la ganache à la menthe (nous vous conseillons de la préparer la veille) : dans une casserole, faites chauffer la crème à feu doux, sans atteindre l'ébullition, puis faites fondre le chocolat blanc en morceaux, en brassant souvent
Lorsque tout le chocolat est fondu, ajouter le sirop de menthe blanche et bien mélanger.
Transférer le mélange obtenu dans un bol et le mettre au réfrigérateur pour refroidir pendant 24 heures ; après le temps indiqué, le sortir du réfrigérateur et l'assembler au fouet électrique.
Maintenant, prenez une cuillère à soupe de ganache et spatulez-la sur le côté d'un verre moyen.
Préparez votre café maintenant à l'aide d'une cafetière
Pour obtenir un excellent café, remplissez la chaudière de votre cafetière d'eau froide et éventuellement pauvre en calcaire, en prenant soin de ne pas dépasser la soupape de sécurité (sinon vous obtiendrez un café plus long).
Remplissez le filtre de café moulu pour former une "montagnetta", que vous égaliserez en tapotant le filtre sur la table avec des mouvements fermes.
Ne pas presser avec la cuillère à café, ni percer des trous sur la surface.
Bien visser la cafetière (pour éviter que le café ne s'échappe par les côtés lorsqu'il monte), puis la placer sur une flamme basse et constante, pour obtenir un café corsé.
Comme le sel de café forme une mousse épaisse, nous vous conseillons de ne pas laisser la bulle de café trop longtemps, pour ne pas altérer son arôme et sa douceur.
Votre café est prêt : avant de le verser, mélangez-le directement dans le moka avec une cuillère à café pour le rendre plus homogène.
Versez maintenant le café dans le verre, environ 40 ml (quantité correspondant à une tasse) et décorez d'un léger filet de cacao amer (14-15)