Pour préparer le ragoût de morue, commencez par dessaler les câpres : passez-les plusieurs fois sous l'eau courante.
Ensuite, continuez en vous assurant qu'il n'y a pas d'arrête dans la chair du poisson.
Vous devriez les sentir lorsque vous déplacez vos doigts sur la chair, donc s'il y en a, enlevez-les à l'aide d'une pince à épiler.
Couper ensuite le morceau de morue en 4 morceaux de la taille d'environ 3 cm chacun tout en gardant la peau, pour que le poisson reste compact pendant la cuisson.
Enfin, épluchez et émincez l'oignon.
Déplacez-vous vers la cuisinière et mettez une casserole sur la cuisinière.
Verser d'abord l'huile, puis les oignons et les faire revenir à feu doux en remuant de temps en temps pendant environ 4-5 minutes.
Dès qu'ils sont ramollis, mettre de côté les oignons, en prenant soin de ne pas ramasser l'huile et de fariner rapidement les morceaux de morue.
N'oubliez pas d'éliminer l'excès de farine
Augmenter la température et ensuite colorer les morceaux de morue, cela prendra 1-2 minutes de chaque côté, puis tourner dès qu'ils sont dorés.
Mélanger avec le vin blanc, et dès que l'alcool s'évapore, baisser un peu la température et ajouter la purée de tomates.
Ajouter les oignons à la sauce, puis les olives et les câpres dessalées, aromatiser avec l'origan et enfin assaisonner d'une pincée de sel et de poivre.
Donner un mélange délicat, couvrir avec le couvercle et cuire environ 40 minutes à feu doux.
Voici votre ragoût de morue est prêt, il ne vous reste plus qu'à ajouter au goût du persil frais et à déguster avec des tranches de pain.