Pour faire la galette pommes de terre, placez d'abord les pommes de terre dans une casserole, couvrez-les d'eau et faites-les bouillir pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Nettoyer les oignons et les couper en rondelles, chauffer l'huile d'olive dans une casserole et ajouter les oignons, les couvrir d'eau et les laisser mijoter pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient mous.
Entre-temps, hacher le thym, la sauge et le romarin et réserver.
Quand les pommes de terre sont prêtes, les mettre chaudes et avec la peau dans le presse-purée de pommes de terre, en recueillant la purée dans un grand bol.
Ajouter également le fromage râpé, les herbes hachées, le sel et le poivre.
Ajoutez également les oignons à l'étuvée, l'œuf battu, puis ajoutez une cuillère à soupe à la fois la chapelure jusqu'à obtenir une pâte compacte, la pâte peut nécessiter plus ou moins que la dose indiquée en fonction de la consistance du composé.
Tout est prêt pour former un hamburger : découpez un carré de papier sulfurisé d'environ 12 cm de côté et déposez-le sur une soucoupe.
Placer un emporte-pièce rond de 10 cm de diamètre au milieu de la feuille, insérer le mélange de pomme de terre dans l'emporte-pièce et bien la presser avec le dos de la cuillère.
Tirez doucement l'emporte-pièce : vous avez obtenu votre hamburger comme ceci
Passer maintenant à la cuisson : chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, déposer la galette de pomme de terre en le soulevant avec du papier pour qu'elle reste compact.
Une fois dans la poêle, retirez le papier sulfurisé.
Cuire les burgers 3 minutes d'un côté et 2 minutes de l'autre, ils doivent être dorés à la surface.
Servez immédiatement le burger de pommes de terre chaud avec de la salade.