Pour préparer le burger au brocoli, retirer les fleurettes de la tige principale du brocoli, les laver et les couper en deux.
Peler les pommes de terre et les réduire en cubes de la même taille, si possible dans une poêle, verser un peu d'huile et dorer une gousse d'ail (vous pourrez l'enlever plus tard), ajouter les pommes de terre et cuire à feu moyen pendant 5-10 minutes.
Ajouter ensuite le brocoli, le sel et le poivre au goût aromatisé à la marjolaine hachée.
Couvrir d'un couvercle ; ajouter le bouillon de légumes de temps à autre pour faciliter la cuisson ; laisser cuire pendant au moins 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre et le brocoli soient mous.
Une fois les légumes cuits, passez-les dans un moulin à légumes et recueillez la purée dans un bol.
Attendre que le mélange refroidisse, puis y verser le Grana râpé, la chapelure et mélanger.
Ajouter ensuite l'œuf et pétrir à nouveau pour le mélanger, puis le diviser en quatre parties
Former les burgers en plaçant sur un plateau tapissé de papier sulfurisé un plat de pâtes de 12 cm de diamètre et en les farcissant à chaque fois avec la pâte pour donner une forme définie aux burgers.
Chauffer une poêle antiadhésive et cuire les burgers quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Préparez maintenant la fausse mayonnaise pour assaisonner les burgers de brocoli : dans un récipient haut, versez l'huile de graines et le lait de soja à température ambiante (17-18).
Mélanger l'équivalent d'une cuillère à soupe de jus de citron et une pincée de sel et mélanger le tout au mixeur jusqu'à obtention d'une crème lisse et suffisamment dense.
Tranches de tomates en cuivre et sandwiches au hamburger
Étendre ensuite la mayonnaise sur les deux moitiés des sandwiches, déposer le burger au brocoli, les tranches de dipomodoro et fermer avec le dessus du sandwich.
Vos hamburgers au brocoli sont prêts à être servis !