Pour faire le bulgur avec du pesto d'herbes fraîches et de noix, commencez par la préparation du bulgur : lavez le bulgur sous l'eau courante, portez à ébullition 600 ml d'eau, salez-le et versez le bulgur ; faites-le cuire environ 15-20 minutes (ou dans le temps indiqué sur le paquet), après ce temps égouttez-le, placez-le dans un bol et recouvrez-le du film, gardez-le à part jusqu'à refroidissement complet.
Le boulgour aura ainsi doublé son volume
Maintenant, consacrez-vous au pesto : prenez un batteur (si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser un mortier) mis dans les herbes préalablement lavées et séchées : basilic, tiges de ciboulette, feuilles de menthe, gousse d'ail (que vous pouvez aussi omettre si vous n'aimez pas), noix écalées et ajouter une huile de fil, actionnez le batteur et ajoutez progressivement de l'huile d'olive extra vierge juste assez pour obtenir un mélange presque velouté.
Ajuster le sel et transférer le pesto dans le bol contenant le bulgur en remuant pour que le bulgur soit aromatisé avec le pesto aux herbes.
Faire griller les amandes quelques minutes dans une poêle chaude sans ajouter d'huile, en les retournant plusieurs fois pour les empêcher de brûler.
Ajouter les amandes grillées au boulgour et remuer pour obtenir un mélange homogène.
Votre bulgur au pesto d'herbes fraîches et aux noix est prêt à être dégusté !