Dans un petit bol, ajouter le lait chaud, le sucre et la levure de bière émiettée ; remuer jusqu'à ce que la levure fonde, puis placer le bol dans un endroit chaud (ne dépassant pas 35 degrés) pendant environ 20 minutes et laisser lever.
Après ce temps, versez le mélange dans un grand bol contenant la farine, les graines de vanille, le zeste de citron (ou d'orange) râpé et une pincée de sel ; ajoutez le beurre fondu, les œufs battus et mélangez bien les ingrédients pour former une boule de pâte que vous laisserez reposer couverte pendant 30 minutes dans un endroit chaud.
Au bout d'une demi-heure, prendre la pâte levée et l'étaler sur une planche à pâtisserie jusqu'à l'obtention d'une feuille de pâte de 1 cm d'épaisseur. à l'aide d'un emporte-pièce circulaire de 6-8 cm de diamètre, couper au moins 12 formes circulaires.
Élargir légèrement les formes de la pâte avec les doigts et placer au centre de chacune d'elles une cuillère à café de confiture d'abricot, puis bien les refermer comme indiqué sur la photo (13-14-15).
Puis fermez-les bien en amenant les rabats latéraux puis les rabats supérieurs et inférieurs vers le centre jusqu'à ce que vous obteniez une boule (13-14-15)
Faire fondre le reste du beurre et badigeonner complètement chaque morceau de gâteau que vous mettrez avec la vraie fermeture dans un moule beurré (17
Placez les gâteaux les uns à côté des autres jusqu'à ce qu'ils soient épuisés et laissez lever pendant 30 minutes, en couvrant le moule avec un linge propre ; s'il reste du beurre fondu, versez-le uniformément sur les gâteaux dans le moule.
Cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes, puis sortir le buchteln, le laisser refroidir dans le moule et le retourner sur un plateau (ou un plan de travail), le casser et le saupoudrer de sucre glace, puis le servir encore chaud.