Pour préparer le brunch à la bruschetta, commencez à nettoyer les oignons : coupez la partie verte, puis divisez chaque oignon en deux et coupez-les en trois parties par moitié ;
Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive, verser les oignons, saler, poivrer et mijoter pendant 6-7 minutes et réserver.
Lavez les tomates (vous en aurez besoin de 8), divisez-les en deux, assaisonnez-les avec de l'huile, du sel et du poivre et rôtissez-les dans la même poêle où vous avez fait revenir les oignons, puis placez-les dans un bol.
Maintenant, occupez-vousdu piment frais : coupez-le en deux, retirez les graines et coupez-le en fines tranches, gardez-le de côté et occupez-vousdes œufs : dans un bol, battez les œufs entiers avec sel et poivre, faites chauffer un filet d'huile dans la poêle et versez les œufs battus, faites cuire à feu doux pendant quelques minutes et mélangez pour les gratter.
Quand ils commencent à épaissir, vous pouvez aussi éteindre le feu : la chaleur de la poêle à frire sera suffisante pour poursuivre la cuisson.
Une fois prêtes, elles doivent être non liquides mais pas trop cuites : elles doivent avoir une couleur homogène, une consistance molle et légèrement granuleuse.
Les transférer ensuite dans un bol.
Trancher le pain en tranches de 2 cm d'épaisseur, graisser une assiette avec un peu d'huile et, lorsqu'il est chaud, griller les tranches de pain pendant 2 minutes de chaque côté.
Enfin, occupez-vousde l'avocat : divisez-le en deux à l'aide d'un couteau extrayez le cœur, à l'aide d'un couteau sculptez la pulpe en créant des incisions horizontales et verticales, cela vous permettra d'extraire la pulpe plus facilement en utilisant une cuillère à café
Recueillir la pulpe sur une planche à découper, l'assaisonner de jus de citron pour éviter qu'elle ne noircisse.
Hacher finement la pulpe d'avocat avec un couteau, en essayant de faire une crème en étalant l'avocat haché en aplatissant la lame sur la planche à découper, afin d'obtenir une purée.
Tout est prêt pour composer le brunch bruschetta : prendre une tranche de pain grillé, répartir sur la purée d'avocat et répartir également l'œuf brouillé, les tomates rôties et les oignons à l'étuvée, terminer par l'aromatisation avec des tranches de piment rouge
Vos bruschettas de brunch sont prêtes à être apportées à table.