Pour préparer les brochettes de tomates et de mozzarella, commencez par laver les tomates : enlevez le pétiole vert et séchez-les ; égouttez bien la mozzarella de leur eau.
Maintenant, consacrez-vous aux sauces : avec un linge humide, nettoyez les feuilles de basilic nécessaires à la sauce, mettez-les dans un mixeur avec une cuillère à soupe de pignons de pin et 50 ml d'huile, une grande pincée de sel et mélangez le tout séparément dans un bol placez l'origan, ajoutez 50 ml d'huile et une grande pincée de sel : émulsifier au fouet et réserver : laissez reposer les deux sauces pendant environ 30 minutes dans un endroit frais
Prenez les longues brochettes de bois et commencez à coller une feuille de basilic, un calembour de tomates et une mozzarella.
Continuez de cette façon jusqu'à ce que vous ayez fini les ingrédients, en les alternant de façon à obtenir trois tomates et trois mozzarellas pour chaque brochette.
Apportez les brochettes de tomates et de mozzarella avec les sauces sur la table pour que les convives puissent les utiliser pour les assaisonner !