Pour préparer les brochettes de fruits de mer, commencez à nettoyer les calmars : retirez les touffes et gardez-les de côté, videz le sac des entrailles et nettoyez-le bien.
Ouvrir le sac de calmar avec une coupe centrale et en faire des morceaux rectangulaires.
Si vous avez des calmars entiers, nettoyez-les selon la procédure que vous trouverez ici (nettoyage des calmars).
Couper les calmars en lanières de 1 à 2 cm de large et nettoyer les crevettes en enlevant la tête, la carapace et en laissant la queue.
Graver le dos de chaque crevette avec un couteau afin d'éliminer le fil noir à l'intérieur.
Couper les tomates cerises en deux ;
Maintenant, maquillez les brochettes : prenez une bande de calmar, percez-la avec une brochette et alternez ses plis avec les rectangles de calamar.
Maintenant, continuez avec une tomate cerise en deux et une crevette, toujours avec une série de calamars et de calmars et terminez avec une autre tomate en deux et une touffe de calmars.
Continuez comme ça pour les 7 autres brochettes.
Préparer la chapelure : dans un bol, mélanger la chapelure avec le persil et l'ail, saupoudrer de poivre et ajouter un filet d'huile.
Passez les brochettes dans la chapelure des deux côtés.
Cuire les brochettes dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge à feu vif pendant 5-6 minutes.
A mi-cuisson, versez le vin blanc et retournez les brochettes, continuez la cuisson pendant encore 5 minutes et vos brochettes de fruits de mer seront prêtes !