Versez le beurre préalablement fondu dans une casserole à feu doux et faites refroidir.
Hacher ensuite les touffes d'aneth avec un couteau et nettoyer également le gingembre frais en enlevant la peau pour la réduire puis hacher finement.
Ajouter d'abord l'eneth, puis le gingembre haché au jus d'ananas, puis émulsionner les ingrédients avec un fouet pour amalgamer les saveurs.
Préparer les ingrédients pour former les brochettes : laver à l'eau courante les poivrons et les courgettes.
Retirer ensuite le chapeau des poivrons, les couper en deux, enlever les graines internes et les couper en carrés de 2 à 3 cm de côté.
Couper ensuite les courgettes pour en retirer les extrémités et les couper en tranches d'un demi-centimètre.
Ensuite, passez à la viande : enlevez les parties grasses de la longe à l'aide d'un couteau tranchant.
Puis faites les bouchées de 2-3 cm de côté
Maintenant que vous avez tous les ingrédients pour composer les brochettes : prenez une longue brochette en bois et percez un morceau de viande, puis continuez avec une tranche de poivre et des courgettes.
Répéter l'opération dans le même ordre que les ingrédients et terminer la préparation de la brochette avec une tomate cerise.
Procédez de la même façon pour tous les autres brochettes, puis transférez-les sur une grande plaque à pâtisserie.
Verser le liquide de marinade d'ananas sur les brochettes, saler et poivrer et recouvrir la poêle d'un film transparent pour laisser reposer les brochettes à température ambiante pendant au moins 10 minutes (si vous le souhaitez, vous pouvez les retourner de temps en temps pour les mariner de tous côtés) Après le temps indiqué, retirer le film qui les recouvre
Chauffer le gril à feu vif puis placer les brochettes à cuire égouttées de l'excès de marinade.
Cuire environ 12 minutes, en tournant toutes les 3 minutes de chaque côté pour une cuisson uniforme.
Retirez-les ensuite du feu et servez-les avec une salade ou, pour un plat plus frais et plus aigre-doux, avec des tranches d'ananas.