Boulettes de viande danoises (Frikadeller) avec pommes de terre au persil

frikadeller

Pour 38 pièces

cooktime 35 min
cooktime 10 min

Pour préparer les boulettes de viande danoises (Frikadeller) avec des pommes de terre au persil, commencez par placer sur le feu une casserole d'eau salée qui servira pour le bouillon de légumes.

Hacher finement l'oignon et le laisser caraméliser dans une poêle anti-adhésive avec l'huile d'olive pendant 15 minutes à feu très doux, en ajoutant de temps en temps un peu de bouillon de légumes.

Eteindre le feu et mettre de côté dans un bol pour refroidir.

Mettre la viande hachée dans un bol, ajouter les œufs, la cannelle, la muscade râpée et assaisonner de sel et poivre.

Bien mélanger tous les ingrédients en travaillant bien le mélange avec les mains, puis ajouter la chapelure et continuer à pétrir.

Ajouter aussi l'oignon caramélisé, maintenant tiède, remuer le tout à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir un mélange homogène que vous laisserez reposer pendant 10 minutes.

Après le temps nécessaire, former des boules de 20-25 grammes chacune avec la viande que vous avez préparée, en les passant entre les paumes de vos mains pour donner une forme ronde et procéder de cette façon jusqu'à ce que vous finissiez la pâte : avec nos doses, vous aurez à obtenir 38 boulettes de viande.

Passez-les dans la farine en les retournant pour qu'elles soient uniformément recouvertes de farine.

Maintenant, faire fondre le beurre dans une grande poêle et cuire les boulettes de viande pendant 2 minutes à feu vif, en les retournant pour une cuisson uniforme.

Verser la bière à température ambiante et le jus de citron et cuire à feu doux pendant encore 3-4 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Eteindre le feu, garder au chaud les boulettes de viande et, en attendant, préparer l'accompagnement de pommes de terre.

Lavez-les à l'eau courante, puis faites-les bouillir dans leur peau pendant 30 minutes.

Ensuite, épluchez-les et coupez-les en tranches ; servez vos boulettes de viande danoises (Frikadeller) avec des pommes de terre au persil se terminant par une pincée de sel, un peu de persil et un filet d'huile.

Crédit photo : cyclonebill