Pour faire les courgettes et les boulettes de pommes de terre, faites bouillir les pommes de terre dans leur peau dans beaucoup d'eau pendant 30 à 40 minutes ou le temps nécessaire pour qu'elles deviennent tendres (le temps sera réduit de moitié si vous utilisez la cocotte minute), percez-les avec une fourchette pour vérifier la cuisson.
Pendant la cuisson des pommes de terre lavées, couper les courgettes, puis les râper à l'aide d'une râpe à trous larges.
Ramasser les courgettes dans un tamis et les écraser à la fourchette pour qu'elles libèrent leur eau.
Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et passez-les quelques-unes à la fois encore chaudes dans le presse-purée avec la pelure (vous pouvez aussi les peler en faisant attention de ne pas vous brûler).
Ajouter également les courgettes râpées, salées et poivrées.
Parfumer avec les lames de ciboulette coupées en petits morceaux avec des ciseaux et mélanger le mélange avec les mains jusqu'à obtenir une pâte compacte et homogène.
Maintenant, formez les boulettes : humidifiez vos mains avec de l'eau, puis prenez un morceau de pâte et formez les boulettes aussi grosses qu'une noix, en les faisant reposer sur une assiette.
Avec ces doses, vous obtiendrez 16 boulettes de viande
Placer les boulettes de viande au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour qu'elles soient plus fermes et gardent leur forme pendant la cuisson.
Dans une poêle, chauffer l'huile de graines pour la friture : une fois qu'elle a atteint environ 170° ; (mesuré avec un thermomètre), cuire quelques boulettes de viande à la fois pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les plongeant dans un skimmer.
Une fois cuites, égouttez-les avec l'écumoire et placez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant pour sécher l'excès d'huile.
Vos courgettes et vos boulettes de pommes de terre sont prêtes à servir !