Pour préparer les boulettes de thon et ricotta aux poivrons grillés, commencez par laver et sécher les deux poivrons, puis placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire au four pendant environ 30 à 40 minutes à 250°C, en les tournant de temps à autre jusqu'à ce que la peau soit bien grillée.
Une fois grillées, refermez-les dans un sac en plastique ou dans un bol recouvert d'un film transparent pendant environ 15 minutes.
Une fois le temps indiqué écoulé, retirez les poivrons du sachet et retirez la peau qui s'en détachera assez facilement.
Une fois pelées, retirez les graines et les filaments à l'intérieur des poivrons, puis coupez-les en lanières.
Mettre les poivrons dans un bol et les assaisonner avec le thym haché, le sel, l'ail écrasé, l'huile d'olive extra vierge et enfin les olives noires dénoyautées coupées en tranches.
Mélanger les ingrédients et laisser reposer
Pendant ce temps, préparer la pâte pour les boulettes de viande : verser le thon dans un bol, ajouter la ricotta hachée, le thym et la marjolaine et l'œuf battu.
Ajouter le fromage râpé, la chapelure, le sel et le poivre.
Mélanger le tout avec une cuillère en bois et finir de pétrir avec les mains jusqu'à l'obtention d'un mélange uniforme.
À ce stade, prendre quelques portions de la pâte à partir de 50 grammes et former des boulettes de viande légèrement écrasées
Mettez-les dans la chapelure et faites-les frire dans l'huile chaude.
Cuire environ 6 minutes, en brunissant bien des deux côtés.
Déposer les boulettes de viande sur du papier absorbant pour les égoutter et les servir encore chaudes, accompagnées des poivrons.
Crédit photo : congerdesign